Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
Jeux vidéo

Assassin's Creed III : Liberation

Assassin's Creed III: Liberation

PS Vita

Article Assassin's Creed III : Liberation - Interview

Article rédigé par Gorkab Nitrix le 27 Octobre 2012 (dernière modification le 03 Novembre 2012)
Rencontré lors de la soirée de lancement d'Assassin's Creed III, qui a eu lieu à Paris le 25 octobre, Mathieu Hector, producteur chez Ubisoft, nous a parlé de Liberation, l'épisode de la saga exclusif à la PlayStation Vita qui va sortir en même temps que l'opus salon, le 31 octobre. Entretien.

  • Lorsqu'on sait qu'Assassin's Creed III a nécessité trois années de développement, combien AC : Liberation a-t-il demandé ?
AvelineLe jeu a été développé en deux ans par Ubisoft Bulgarie. Nous avons pratiquement commencé en même temps que la console a été annoncée par Sony, et le challenge était vraiment de proposer la même expérience Assassin's Creed que sur console de salon. Ce qui nous a aidés, c'était que l'on a pas eu besoin de repartir de zéro contrairement au jeu PSP. Certes, il a fallu adapter le moteur à la Vita, baisser la qualité des textures par rapport à la PS3, mais on avait vraiment quelque chose qui tournait bien en seulement six mois. C'est très rare dans le développement, on était en avance alors que d'habitude c'est surtout des retards qu'on annonce. (Rires)

  • Le moteur a donc été porté facilement sur PS Vita ! Pourquoi ne pas avoir tout simplement Assassin's Creed III sur PS3cédé à la facilité et porté Assassin's Creed III dessus ?
Le jeu console, à un moment de son développement qui n'était pas la version finale, arrivait à tourner sur Vita. Mais le framerate était très inconsistant, entre 10 et 15 images par seconde, et nous ne voulions pas dévaluer la franchise en proposant un portage au rabais par rapport au jeu sur console de salon.

  • Alors justement, lorsque l'on voit le personnage d'Aveline, beaucoup de questions se posent. Est-ce une ancêtre de Desmond par exemple ?
AvelineAveline est le premier assassin féminin jouable de l'histoire de la franchise et, non, ça n'est pas une ancêtre de Desmond. En réalité, sa mémoire fait partie des mémoires collectives de l'Animus auquel le joueur va accéder au début de l'aventure. Tu le sais certainement déjà, mais elle rencontre Connor d'Assassin's Creed III à un moment de son périple, leurs routes se croisent mais leurs destins ne sont pas liés. Le monde d'Aveline est emplein de vaudou et d'esclavage, et le décor que nous avons choisi, la Nouvelle-Orléans, était parfait pour raconter son histoire.

  • À quel moment est-elle devenue le personnage principal du jeu ? Pourquoi ne pas avoir raconté une histoire annexe de Connor, comme c'était le cas avec Altaïr sur PSP ?
On cherchait vraiment à intéresser les joueurs, à les amener à jouer à cet épisode et avec Aveline, on avait un personnage très fort avec qui on Aveline fuyant les gardes dans Assassin's Creed III : Liberationavait une histoire à raconter qui était différente de celle de Connor. Je pense que c'est pour ça qu'on a choisi de ne pas faire un spin-off et d'innover à la place, tout en restant dans les grandes lignes de ce que les fans attendent de la franchise. Tout le système de combat repensé pour Assassin's Creed III, pas exemple, a été porté sur Vita, mais on a ajouté un système de tenues propre à Aveline qui lui permet de se fondre dans le décor d'une façon plus naturelle.

  • Liberation est un titre exclusif à la Vita. Comment l'équipe de développement a-t-elle utilisé ses fonctionnalités uniques dans le jeu ?
Aveline en plein combatOn ne voulait pas que les fonctionnalités de la console fassent gadget. Par exemple, Aveline récupère des parchemins qu'elle ne peut pas lire. Et bien nous avons pensé que le joueur devrait rapprocher sa Vita d'une source de lumière, comme une lampe, pour pouvoir les lire. De même, lorsqu'elle va ramer dans une embarcation, il faudra utiliser le trackpad arrière avec un mouvement de va-et-vient pour avancer. Ce sont des ajouts qui rendent plus naturelle l'expérience de jeu.

  • Dernière question : avec l'expérience d'Ubisoft Bulgarie sur ce titre, est-ce que vous pensez déjà à une suite sur PS Vita ? Ou bien le développement d'un autre titre par la même équipe ?
Mathieu Hector, producteur d'Assassin's Creed III : LiberationPour le moment, rien n'est prévu, il faudra voir comment Liberation marche pour cela je pense, mais c'est sûr qu'avec l'expérience acquise, une suite ne serait pas impossible.

  • Merci Mathieu !
Merci à toi !

Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - Assassin's Creed III : Liberation - Interview sur Wikio Partager : Total-Manga.com Assassin's Creed III : Liberation - Interview sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com Assassin's Creed III : Liberation - Interview à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com Assassin's Creed III : Liberation - Interview à GooglePartager : Total-Manga.com Assassin's Creed III : Liberation - Interview sur DiggPartager : Total-Manga.com Assassin's Creed III : Liberation - Interview sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com Assassin's Creed III : Liberation - Interview sur Live-MSN
DERNIERS COMMENTAIRES
2 commentaire(s) | Ajouter un commentaire
Posté le 23 Avril 2015 à 22h09Par fifa 15 android ign (invité)
Avatar de Invité
Piece of writing writing is also a fun, if you be familiar with afterward you can write otherwise it is difficult to write.|
fifa 15 android ign
Posté le 26 Mars 2013 à 10h51Par casquette homme (invité)
Avatar de Invité
Peace is usually a aroma have the ability to pullulate on individuals not having enjoying a handful of sheds on your spouse. [url=http://d44.fr/]casquette homme[/url] casquette homme