Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
Jeux vidéo

Bit.Trip Complete

Bit.Trip Complete

Wii

Article Bit.Trip Complete - Preview

Article rédigé par Gorkab Nitrix le 04 Mars 2012 (dernière modification le 13 Mars 2012)
La jaquette française de Bit.Trip CompleteLongtemps cantonnée au WiiWare, la série des Bit.Trip du studio californien Gaijin Games franchit enfin la barre du dématérialisé pour venir envahir les Wii européennes et américaines sur format disque.

Édité chez nous par les anglais de Rising Star Games, à qui l'on doit notamment No More Heroes sur le même support, Bit.Trip se compile et devient Bit.Trip Complete. Sa mission ? Réunir les six jeux sur lesquels les joueurs ont trippé depuis 2009 :
  • Bit.Trip RunnerBit.Trip Beat, dans lequel on rattrape des pixels en rythme avec une barre à reconnaissance de mouvement façon Pong.


  • Bit.Trip Core, dans lequel on intercepte des pixels en rythme selon quatre direction avec la croix directionnelle.


  • Bit.Trip VoidBit.Trip Void, dans lequel on contrôle une boule qui grossit avec des pixels noirs et qui doit éviter les pixels blancs (raciste ?)


  • Bit.Trip Runner, dans lequel on saute, slide et donne des coups de pied en courant avec CommanderVideo, le personnage de la série.


  • Bit.Trip FateBit.Trip Fate, dans lequel on shoote à l'horizontal avec CommanderVideo sur des ennemis stylisés en pixels.


  • Bit.Trip Flux, dans lequel on rattrape des pixels en rythme comme avec Bit.trip Beat, mais avec la barre sur la droite et non la gauche.

Bit.Trip FluxGraphiquement, le parti pris stylistique apporte un certain charme à chacune des six productions. On est ainsi renvoyé aux grandes heures de l'Atari 2600 et de la Colecovision avec gros pixels et superbes dégradés de couleurs que même une NES n'a jamais su afficher, tandis que les bandes-son chiptunes sont un véritable régal pour les oreilles !

À noter que "gros pixels" ne veut pas dire "image baveuse ou hideuse". La compilation supporte un affichage en 16/9e avec support du 480p louable, même si sur l'écran de 48 pouces de la présentation, ça piquait quand même un petit peu, notamment au niveau de l'aliasing.
La jaquette française de Bit.Trip Saga
Jouable en solo et jusqu'à 4 en multi, Bit.Trip Complete débarque sur Wii le 16 mars prochain pour une trentaine d'euros, avec un CD audio contenant 18 pistes en bonus. La compilation sortira également sur 3DS le même jour sous le nom de Bit.Trip Saga, avec support de la 3D autostéréoscopique, et devrait très certainement connaître son petit succès sur la portable de Nintendo.
Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - Bit.Trip Complete - Preview sur Wikio Partager : Total-Manga.com Bit.Trip Complete - Preview sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com Bit.Trip Complete - Preview à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com Bit.Trip Complete - Preview à GooglePartager : Total-Manga.com Bit.Trip Complete - Preview sur DiggPartager : Total-Manga.com Bit.Trip Complete - Preview sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com Bit.Trip Complete - Preview sur Live-MSN
DERNIERS COMMENTAIRES
0 commentaire(s) | Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :

GROUPEMENT
Groupe : Bit.Trip

Fiche Jeux vidéo
Bit.Trip Saga (Nintendo 3DS)