Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga

BLACK LINE


Article BLACK LINE - Interview

Article rédigé par Daty le 15 Novembre 2012 (dernière modification le 16 Novembre 2012)
Fraîchement formé l'année dernière, BLACK LINE est un groupe de visual kei composé de quatre membres dont deux sont issus du regretté Distraught Overlord, Mikaru et Syu.

Alors que la formation est sur le point d'entamer sa première tournée européenne - avec des concerts à Lyon le 9 décembre, à Nancy le 11 décembre ainsi qu'un show spécial Noël à Paris le 22 décembre 2012 - le quatuor nous a accordé une interview par écrit pour vous permettre de découvrir son univers et vous donner un avant-goût des festivités qui vous attendent dans les prochains jours !



BLACK LINE Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

Enchantés ! Nous sommes le groupe de J-Rock de la nouvelle génération, BLACK LINE ! Merci beaucoup de nous donner cette interview ! Nous sommes ravis !


• Comment vous êtes-vous intéressés à la musique ?

Nous avions tous une forte attirance pour la musique dès notre enfance. Aujourd’hui, nous créons nous-mêmes de la musique et nous la jouons. Peut-être étions-nous destinés à faire de la musique !


• Pourriez-vous nous parler de votre rencontre et de la création du groupe BLACK LINE ?Distraught Overlord

Mikaru
et Syu ont joué ensemble durant plusieurs années dans leur précédent groupe, Dio (Distraught Overlord). Tout a commencé par le fait qu’ils avaient décidé de se lancer ensemble dans un nouveau projet, même après la séparation de leur ancien groupe. Puis ils ont croisé beaucoup de monde et ont un jour rencontré deux merveilleux musiciens : Yudai et Jun. BLACK LINE a vu le jour à ce moment précis.


• Que signifie "
BLACK LINE" pour vous ? 

La partie sombre cachée dans le cœur de l’humain, la partie de la réalité dure et sombre qui représenterait le monde d’aujourd’hui. Si on montre tout ça, ce serait noir (BLACK). Nous souhaitons toujours être sur cette frontière (LINE). Par ailleurs, la couleur noire (BLACK) est une couleur qui ne change pas d'aspect même s’il y a d’autres couleurs qui se mélangent avec elle. Elle représente pour nous également la conviction et une forte volonté.


• Mikaru et Syu, vous faisiez tous deux partie de Distraught Overlord. Était-ce difficile de créer ce nouveau projet, de le différencier du précédent ?Mikaru ( BLACK LINE)

Pour Mikaru et Syu qui ont travaillé de longues années dans Dio, le fait de tout recommencer de zéro leur à été vraiment difficile. Certes, comme vous pouvez constater, il nous a pris beaucoup plus de temps qu’on imaginait pour revenir sur scène. En même temps, ça nous a fait réfléchir sur ce que peut être un "changement" ou une "évolution".


Syu, on vous connaissait sous le nom de Denka. Pourquoi avoir modifié votre nom d'artiste ?Syu (BLACK LINE)

Grâce à vous, le groupe Dio et l’artiste Denka ont reçu un grand soutien, et ça, je le ressens énormément. Bien entendu, je ne pourrai jamais oublier l’existence de ce groupe et l’artiste qui a été tant aimé par vous. J’ai voulu changer mon nom d’artiste pour pouvoir garder ce fait dans mon cœur. Je souhaite qu’un jour, l’individu nommé Syu soit plus aimé que Denka l’a été.


• Jun et Yudai, vous avez tous deux rejoint BLACK LINE quelques mois après sa création. Comment l'esprit du groupe a-t-il évolué avec ces changements ?Jun (BLACK LINE)

Avec l’arrivée de Yudai, la musique de BLACK LINE a été définie, et grâce à ça, la qualité et le perfectionnement de notre musique ont évolué. Le fait qu'une personne qui n’était pas dans le V-Rock nous ait rejoints a élargi la vision du groupe. Quant à Jun, son arrivée a apporté à BLACK LINE de l’amour, du courage… et de l’espoir ! (Rires)


• Comment décririez-vous votre univers musical ?

La mélodie du chant est bien présente, un peu comme si la lumière du soleil arrosait le son lourd, dur, et passionnant du morceau. Cette mélodie se ressent quelque part d’une façon mélancolique mais en même temps, elle est une énergie incommensurablement forte qui arrive à mettre les cinq sens en éveil.


• Quels sont les artistes qui vous inspirent ?

En principe, les artistes qui nous ont inspirés sont différents pour chaque membre. La musique de BLACK LINE est une alchimie complexe combinant du V-Rock des années 90, du rock alternatif ou encore du rock anglais, le tout donnant un résultat unique.

Yudai (BLACK LINE)
• Comment composez-vous vos morceaux ?


Notre compositeur principal est Yudai. Il nous apporte la démo qui constitue la base du morceau. Puis tous ensemble, on la transforme en un morceau complet.


• Quels sont les sujets principaux qu'abordent vos chansons ?

Nous n’avons pas défini un thème en particulier, mais nous voulons respecter des idées, telles que les relations humaines, la famille, les amis ou les amoureux. Nous souhaitons également pouvoir exprimer la force de vivre ou l’espoir.


• Près d'un an s'est écoulé entre la formation définitive du groupe et la sortie de votre premier single LEGNA. Pourquoi avoir attendu si longtemps ?Jaquette de LEGNA

Les membres de BLACK LINE ont leur politique concernant leur œuvre. On pouvait très bien sortir nos chansons plus tôt mais quand on veut créer quelque chose dont tous les membres sont satisfaits, il faut prendre un certain temps. Et c’est parce que nous avons pris suffisamment de temps que nous pouvons sortir ce single avec fierté. Merci pour votre patience !


• Votre second single, BEAUTY & THE DEVIL, sort ce 19 décembre. Pouvez-vous nous donner quelques détails à ce propos ?

Par rapport au précédent single LEGNA, le nouveau single contient trois chansons très variées. Nous pensons qu’il y a plus de scénario et plus d’impact. Nous sommes sûrs que vous serez émus dès le premier titre. (Rires) Soyez patients, il arrive bientôt !


BLACK LINE Qu'attendez-vous de votre première tournée européenne ?

Nous avons vraiment hâte car il y a tant de pays et de villes où nous allons jouer, surtout que c’est notre première tournée européenne. Nous souhaitons voir beaucoup de vos sourires. Créons de merveilleux souvenirs ensemble !


• Le 22 décembre, vous conviez vos fans à Paris pour le concert "X'mas Party!!". Que leur préparez-vous ?
 
Nous sommes un groupe vraiment chanceux de pouvoir passer Noël à Paris ! C’est sûr que ce jour-là sera une journée très importante pour nous. Nous ne pouvons vous en parler maintenant, mais nous allons prévoir quelque chose de très spécial pour cette soirée de Noël.


• Quels sont vos futurs projets ?

Nous allons continuer à sortir de nouvelles œuvres afin de faire connaître BLACK LINE à un maximum de personnes. Nous nous ouvrons aussi vers le reste du monde pour propager au maximum notre musique. Donc nous souhaitons continuer à jouer à l'étranger, en découvrant encore plus de nouveaux endroits, de nouvelles terres…


• Un message à transmettre à vos fans français avant le début des festivités ?

Chers lecteurs et BLACKERS français, comment ça va ?! Bientôt, on va pouvoir venir dans votre pays et nous avons vraiment hâte ! Créons ensemble des souvenirs inoubliables ! On vous promet le meilleur de BLACK LINE ! Rendez-vous dans nos concerts ! On vous attend ! We'll always LOVE you guys!!! (Littéralement : "On vous aimera toujours les gars !!!", NDLR)


• Merci beaucoup pour votre temps ! 


Pour aller plus loin :

- Site officiel du groupe
- Youtube et page Facebook de BZKLAN (organisateur de la tournée)
- Blog officiel du groupe
- Blog et Twitter de Mikaru
- Blog et Twitter de Syu
- Blog et Twitter de Yudai
- Blog et Twitter de Jun

Merci à Charlotte Naudin (Torpedo Productions) pour la mise en place de cette interview.
Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com -  BLACK LINE - Interview sur Wikio Partager : Total-Manga.com  BLACK LINE - Interview sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com  BLACK LINE - Interview à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com  BLACK LINE - Interview à GooglePartager : Total-Manga.com  BLACK LINE - Interview sur DiggPartager : Total-Manga.com  BLACK LINE - Interview sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com  BLACK LINE - Interview sur Live-MSN
DERNIERS COMMENTAIRES
0 commentaire(s) | Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :