Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga

Makoto Yoshizumi


Article Makoto Yoshizumi - Interview

Article rédigé par Gorkab Nitrix le 07 Juillet 2011 (dernière modification le 08 Juillet 2011)
Makoto Yoshizumi en interview à Japan ExpoPrésent à la Japan Expo 2011, Makoto Yoshizumi, producteur exécutif de la série Tales of depuis 15 ans, était venu avec Hideo Baba pour présenter Tales of Graces f sur PS3 ainsi que Tales of the Abyss sur 3DS. Nous l'avons rencontré pour une interview :

  • Depuis votre arrivée, comment a évolué la franchise ?

Dans Tales of Phantasia sur Super Famicom, le concept de base était que le héros devait sauver le monde. Ce concept originel a depuis été également repris pour tous les autres épisodes, et avec les nouvelles consoles, l’équipe arrive à faire passer des émotions au joueur de manière plus poussée, grâce aux  cinématiques

  • L’Europe compte beaucoup de fans de Tales of, pourtant, seuls six jeux sur les 41 sortis au Japon en l’espace de 15 ans ont été localisés. Comment expliquez-vous un tel décalage et pensez-vous, dans un avenir proche, améliorer cela ?

Makoto YoshizumiL’équipe des Tales of souhaiterait apporter tous les jeux aux Européens et aux Américains, mais la localisation prend tellement de temps que comme nous en sortons tous les ans, nous devons juger quel titre doit être localisé et lequel ne doit pas l’être. A chaque fois que nous finissons un jeu, nous sommes déjà en train de penser au suivant. Je pense que tout le monde peut apprécier un Tales of, quel que ce soit sa plateforme. Nous n’avions pas pu sortir Tales of the Abyss en Europe sur PS2, mais les fans pourront apprécier la version 3DS.

  • Avec l’arrivée de Tales of the Abyss sur 3DS, c’est un épisode de plus de la saga qui arrive en Europe. Quel est votre avis sur le marché des consoles portables en général ?

Tales of the Abyss sur 3DSJe pense que le marché des portables et très bon pour ce qui est des jeux de rôles, puisque les joueurs peuvent commencer à jouer où ils veulent et finir quand ils veulent. Nous voudrions porter le plus de titres sur les portables, cela n’a pas encore été décidé à l’heure où je vous parle, mais nous y pensons très positivement. Avec l’arrivée de la Vita et de la 3DS, si les joueurs se procurent ces machines dans les années à venir, nous aurons encore plus de possibilités de porter les Tales of inédits en Occident.

  • Lorsque Nintendo parle de la DS en Europe, sa politique est de continuer à publier des jeux sur le système bien que la 3DS soit déjà là. Est-ce pour vous une opportunité de faire venir des titres comme Tales of Innocence ou encore Tales of Hearts ?

Pour le moment, nous n’avons aucun plan pour les sorties en Europe de Tales of Innocence et Tales of Hearts sur Nintendo DS.

  • Une certaine frange de joueurs critiquent souvent la série des Tales of pour son côté industriel, avec beaucoup de sorties de jeux chaque année. Que pensez-vous de cette comparaison ?

Makoto YoshizumiNous savons que certains fans critiquent le fait qu’il y ait trop de jeux. Cette année, nous avons Tales of the Abyss et Tales of Xillia, mais vous savez, ces jeux ont chacun un style différent. Certains pensent qu’ils doivent faire tous les jeux, tandis que d’autre peuvent se dire « Ok, j’ai une 3DS, je peux faire Tales of the Abyss ». C’est vraiment une question de choix en réalité.

  • Tales of Graces ne sortira en Europe que sur PS3. Quelle en est la raison ?

Entre la PS3 et la Wii, la version PS3 a plus de contenu, donc c’est pour cette raison que nous avons choisi de ne localiser que cette version en Europe.

  • Pensez-vous déjà la prochaine génération de consoles ? La tablette de la Wii U vous inspire-t-elle ?
Comment jouer à la Wii U ?
La manette de la Wii U possède un écran, donc son concept est vraiment unique. Notre équipe a commencé à chercher quels seraient les concepts qui seraient appropriés pour la console, l’ensemble des possibilités qui feraient un Tales of sur Wii U : Avec un écran, avec l’écran de la manette, avec les deux écrans en même temps, avec la Wiimote, nunchuk et l’écran… J’en attends beaucoup !


Nous remercions James Cao de Studiosushi™ pour les photos !
Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - Makoto Yoshizumi - Interview sur Wikio Partager : Total-Manga.com Makoto Yoshizumi - Interview sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com Makoto Yoshizumi - Interview à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com Makoto Yoshizumi - Interview à GooglePartager : Total-Manga.com Makoto Yoshizumi - Interview sur DiggPartager : Total-Manga.com Makoto Yoshizumi - Interview sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com Makoto Yoshizumi - Interview sur Live-MSN
DERNIERS COMMENTAIRES
0 commentaire(s) | Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :