Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
Jeux vidéo

Rayman Legends

Rayman Legends

Wii U

Article Rayman Legends - Interview

Article rédigé par Gorkab Nitrix le 02 Novembre 2012 (dernière modification le 03 Novembre 2012)
Vue Présent à la Paris Games Week 2012, l'éditeur de jeux vidéo français Ubisoft montrait ses dernières nouveautés à venir sur consoles et PC pour la fin de l'année 2012 et le début 2013. L'occasion pour Total Manga de se pencher sur l'une des futures killer-apps exclusives à la Wii U de Nintendo, Rayman Legends, qui était ici jouable dans une version plus avancée que celle que nous avions pu tester fin juin.

Nos impressions ne changeant pas d'un poil (ça déchire toujours autant), c'est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes entretenus avec Émile Morel, lead game designer sur le projet, qui a bien voulu répondre à nos questions dans le brouhaha incessant du salon parisien…

  • Salut Émile, merci de prendre le temps de nous répondre ! Alors première question : quand a débuté le développement de Rayman Legends ?
Émile Morel, lead game designer de Rayman LegendsAlors, ça remonte à octobre 2011, lorsqu'on a eu notre premier contact avec le GamePad chez Ubisoft. Rayman Origins n'était même pas encore disponible que l'on commençait à réfléchir sur Rayman Legends ! (Rires) Avec Michel Ancel, on ne voulait vraiment pas créer de version 1.5 de Rayman Origins. Il fallait vraiment que cette suite soit originale pour que l'équipe se mette au travail dessus, et le GamePad nous a donné tellement d'idées qu'honnêtement, on en a pour quasiment 5 autres jeux ! (Rires)

  • Wow, en effet ça fait beaucoup d'idées ! Que peux-tu dire sur les changements qu'apporte cet opus par rapport au précédent, et le fait qu'il soit exclusivement sur Wii U à l'heure actuelle ?
Rayman LegendsLe moteur graphique a complètement changé, et nous permet maintenant de faire de l'éclairage dynamique sur les personnages en temps réel, chose qui était impossible sur Rayman Origins. Après, le jeu n'est plus totalement en 2D puisqu'il intègre des éléments 3D pour certains monstres comme le dragon que l'on peut voir dans le niveau jouable ici à la Paris Games Week. Mais franchement, ça ne doit représenter qu'à peine 2% du jeu total. Et en ce qui concerne la Wii U, il faut savoir que l'écran du salon et celui du GamePad tournent tous les deux à 60 images/seconde en même temps, ce qui est une belle prouesse quand on sait que c'est un titre de première génération.

  • Effectivement, ce qui amène à la question de l'exclusivité. Est-elle temporaire ou bien un combo du type PS3 + Vita est envisageable dans un futur proche ?
Rayman LegendsPour la génération actuelle de machines, la Wii U a l'exclusivité mais il n'est pas exclu que le jeu soit porté à l'avenir sur les futures plateformes. Le problème d'une version PS3 qui utiliserait la Vita, c'est que cela se limiterait à un marché de niche alors que sur Wii U, le GamePad est directement livré donc pas besoin d'acheter d'accessoires supplémentaires. J'ajoute que Rayman Legends est jouable avec toutes les manettes, que ce soit wiimote seule, wiimote + nunchuk et Wii U Pro Controller, donc les joueurs Wii pourront facilement jouer à plusieurs sur Wii U.

  • Sympa, mais est-ce qu'il faudra obligatoirement posséder des wiimotes avec Motion Plus, comme c'est le cas sur Nintendo Land, ou bien le jeu fonctionnera avec des wiimotes basiques ?
Pas besoin de wiimotes plus non, le jeu fonctionne avec toutes les wiimotes.

  • Cosplay de Betilla de Rayman Origins par Nuna CosplayParlons du online. Est-ce que Rayman Legends apportera enfin ce qui manquait à Rayman Origins, à savoir un multijoueur coopératif en ligne ?
Malheureusement, je ne peux pas en parler aujourd'hui et j'en suis désolé. Néanmoins, je peux confirmer qu'il y aura du online pour des challenges à plusieurs, comme des courses contre les fantômes de ses amis ou des mini-jeux par exemple.
Quid du NFC dans Rayman Legends ?
  • On repense au trailer qui était destiné à n'être diffusé qu'en interne où une fonctionnalité, le NFC, montrait l'utilisation d'une figurine Lapins Crétins pour accéder à un monde rempli de léporidés. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Encore une fois, je ne peux pas en parler malheureusement. (Rires)

  • On imagine que c'est dû à la sortie repoussée jeu pour le premier trimestre 2013 et que l'équipe a encore beaucoup de choses qui restent à fignoler ! En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à nos questions !
C'était un plaisir !

Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - Rayman Legends - Interview sur Wikio Partager : Total-Manga.com Rayman Legends - Interview sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com Rayman Legends - Interview à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com Rayman Legends - Interview à GooglePartager : Total-Manga.com Rayman Legends - Interview sur DiggPartager : Total-Manga.com Rayman Legends - Interview sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com Rayman Legends - Interview sur Live-MSN
DERNIERS COMMENTAIRES
0 commentaire(s) | Ajouter un commentaire
Pseudo :
Commentaire :