Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga

Tsubasa Imamura


Article Tsubasa Imamura - Compte-rendu du concert de Tsubasa le 5 juillet à Paris

Article rédigé par chtite_asu le 25 Juillet 2011 (dernière modification le 25 Juillet 2011)

Tsubasa et RobertAlors que la Japan Expo s'était terminée depuis peu, le rythme ne ralentissait pas puisque quelques concerts estivaux de musique japonaise ont tout de même continués d'être organisés courant juillet. C'est notamment le cas de Tsubasa, nous rendant visite ce 5 juillet au Café de la Plage à Paris. Il s'agit en effet du premier passage de l'artiste en Europe, bien que s'étant déjà produite sur scène à l'étranger en Corée et au Brésil par exemple. L'évènement est organisé en collaboration entre le site Kochipan et le label indépendant Social Alienation. Puisque le concert est gratuit, c'est l'occasion de passer une soirée détendue et de découvrir cette jeune chanteuse peu connue dans nos contrées.

TsubasaDès notre arrivée sur les lieux, l'on devine que nos pressentiments étaient bons et que nous passerons un bon moment : il se déroule effectivement au sous-sol du bar dans une superficie plus conséquente que celles de ce genre d'établissement tout en gardant un aspect rétro. Les organisateurs sont très serviables et sociables puisqu'ils ne manquent pas de remercier individuellement chaque spectateur et de descendre des chaises afin que chacun puisse apprécier le concert à son aise. Vers 20h, le succès est au rendez-vous étant donné que la petite salle est presque pleine et que les retardataires doivent donc chercher un emplacement stratégique ou assister au spectacle debout.

RobertTsubasa fait son entrée en scène à 20h30 sous les acclamations chaleureuses d'un public débordant de curiosité. Une bonne surprise est au rendez-vous puisque la soliste ne se produit pas seule ce soir : son manager et musicien de session, Robert Regonati, salue effectivement le public et commence également à accorder sa guitare classique. Les deux artistes ne font donc pas attendre leurs amateurs plus longtemps et donnent le coup d'envoi du concert. Dès les premières notes, Tsubasa et son compère séduisent grâce à de la pop-folk douce et légère. La voix de la chanteuse est délicate et les deux musiciens font preuve d'une complicité sans précédent. Ainsi, le son de leurs deux guitares acoustiques se marie parfaitement et créé une mélodie à la fois travaillée et subtile.

RobertLe public respectueux ne manque pas de les applaudir à la fin de chaque chanson. Ce succès semble leur faire très plaisir et ils n'hésitent pas à lui rendre la pareille en profitant de ces instants d'intimité pour communiquer avec lui. Puisque Tsubasa ne parle que japonais, Robert s'occupe également de jouer le rôle d'interprète et de traduire ses dires. On apprend par exemple que Tsubasa s'envolera sous peu au Brésil afin de faire quelques concerts dans une convention. Puisque la soliste apprécie se produire dans ce genre d'endroits, deux albums de reprises sont prévus. L'artiste nous révèle également avoir assisté à la Japan Expo et avoir été impressionnée par la ferveur des spectateurs : elle aimerait donc faire partie de la line-up musique l'année prochaine.

TsubasaRobert a la langue bien pendue et aime beaucoup plaisanter avec l'audience, mais prouve également qu'il n'est pas là qu'en tant que membre de session. Il profite d'ailleurs d'un MC pour s'excuser de ne pas avoir de rapport avec la musique japonaise puisque ses chansons sont interprétées en anglais et en portugais. Ces dernières sont également très appréciables. Alors que Tsubasa charme et captive la foule par des airs mélancoliques et frais à l'image d'Ame no yoru ni, les compositions de Robert ont plus de tonus. On reste tout de même dans la folk et l'on ne s'approche pas pour autant du folk-rock, mais ses accords sont plus incisés et donc dynamiques. De même, son chant est aérien, nous offrant de belles envolées dans les aigus en hésitant pas à créer des vibratos appréciables avec sa voix.

TsubasaVous l'aurez compris, bien que l'artiste présente ce soir soit indépendante, un spectacle de qualité mémorable a été offert. Les membres ainsi que les spectateurs ont été chaleureux afin de marquer l'évènement. La salle intimiste et conviviale était d'ailleurs parfaite pour cette représentation : l'éclairage léger a aussi contribué à donner une touche de magie supplémentaire au concert. Une fois conclus, Tsubasa a continué d'échanger avec l'audience comme promis lors d'un MC : l'artiste était présente au stand goodies et dédicaçait CD, DVD et T-shirts bien qu'ils étaient déjà vendus à un prix défiant toute concurrence. Elle n'hésitait pas non plus à communiquer et prenait la pose avec ceux voulant être photographiés à ses côtés. Une démarche à saluer ! Les absents pourront heureusement peut-être se rattraper si la chanteuse passe à la Japan Expo l'été prochain. Quoiqu'il en soit son envie de revenir se produire dans notre pays reste sincère et nous l'attendons à nouveau avec impatience..

Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - Tsubasa Imamura - Compte-rendu du concert de Tsubasa le 5 juillet à Paris sur Wikio Partager : Total-Manga.com Tsubasa Imamura - Compte-rendu du concert de Tsubasa le 5 juillet à Paris sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com Tsubasa Imamura - Compte-rendu du concert de Tsubasa le 5 juillet à Paris à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com Tsubasa Imamura - Compte-rendu du concert de Tsubasa le 5 juillet à Paris à GooglePartager : Total-Manga.com Tsubasa Imamura - Compte-rendu du concert de Tsubasa le 5 juillet à Paris sur DiggPartager : Total-Manga.com Tsubasa Imamura - Compte-rendu du concert de Tsubasa le 5 juillet à Paris sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com Tsubasa Imamura - Compte-rendu du concert de Tsubasa le 5 juillet à Paris sur Live-MSN
DERNIERS COMMENTAIRES
1 commentaire(s) | Ajouter un commentaire
Posté le 01 Février 2017 à 16h10Par PhyllisDef (invité)
Avatar de Invité
wh0cd71561 [url=http://metformin-online.in.net/]metformin[/url] [url=http://genericforlexapro.review/]lexapro 60 mg[/url] [url=http://cephalexin500mg.pro/]cephalexin[/url] [url=http://buystromectol2012.top/]stromectol 3mg[/url] [url=http://tretinoincream025.site/]tretinoin cream .025[/url] [url=http://amitriptyline25mg.club/]amitriptyline[/url]