Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
DOSSIER J-MUSIC

Introduction


Tout comme pour la musique japonaise il y a quelques années, l'idée même d'un concert de musique sud-coréenne en France ou en Europe n'était qu'un rêve pour ses auditeurs. Cependant, l'association française Korean Connection a réussi à se faire entendre auprès du plus gros label major sud-coréen, S.M. Entertainment, afin de le convaincre d'organiser un spectacle dans notre capitale. Alors que la prudence a toujours été de mise chez les maisons de disques japonaises et que l’expansion de leur culture musicale s'est faite et continue toujours de marcher au ralenti, la Corée du Sud marque un grand coup pour le plus grand bonheur des amateurs de toute l'Europe. C'est donc non seulement l'occasion d'attirer le regard des fans de musique japonaise - lassés de voir les mêmes formations revenir sans cesse et du manque de têtes d'affiche - mais également celui des médias du monde entier.
Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - SMTOWN LIVE WORLD TOUR in PARIS sur Wikio Partager : Total-Manga.com SMTOWN LIVE WORLD TOUR in PARIS sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com SMTOWN LIVE WORLD TOUR in PARIS à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com SMTOWN LIVE WORLD TOUR in PARIS à GooglePartager : Total-Manga.com SMTOWN LIVE WORLD TOUR in PARIS sur DiggPartager : Total-Manga.com SMTOWN LIVE WORLD TOUR in PARIS sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com SMTOWN LIVE WORLD TOUR in PARIS sur Live-MSN
Rédigé par chtite_asu le 13 Juin 2011
> Aller au sommaire
COMMENTAIRES
14 commentaire(s) | Ajouter un commentaire
Posté le 19 Octobre 2011 à 19h46Par Daty
Avatar de Daty
Philippe, je crois qu'on ne peut pas faire mieux !

Bon sinon, les autres, faut arrêter la mauvaise foi ! Le terme boys band, en France, ça renvoie au genre de groupe du type NEWS, Arashi, ou les groupes coréens comme BIGBANG et toute la confrérie. Après ça ne vous empêche pas d'aimer, chacun ses goûts ! Mais on peut pas contredire une définition admise par quasiment tout le monde et écrite sur les dicos et les sites.
Même en anglais (boy band) ça renvoie à la même signification...

Pour Wiki, si tu trouves le même truc dans toutes les langues, c'est que l'info est assez fiable quand même. Après il peut y avoir de la merde, mais là pareil, pour ce genre de choses on peut lui faire confiance. Dès que c'est plus technique, il y a des erreurs là je suis d'accord :) Là du coup, on peut pas faire mieux que le dico...
Posté le 16 Octobre 2011 à 03h02Par Asagi
Avatar de Asagi
Ryefu :
Tu préfère la défintion du Petit Larousse?

Boys band
Groupe de jeunes chanteurs.
Depuis l'avènement du rock and roll, au milieu des années 1950, on sait que le public adolescent constitue un marché de choix. Quarante ans plus tard, les professionnels de la chanson ont poussé plus loin cette logique commerciale en s'adressant à un auditoire plus jeune encore. « Ils sont 3, ils sont beaux » : ce slogan, conçu pour le groupe français 2 Be 3, illustre la démarche qui a conduit l'industrie du disque à lancer des « boys bands ». Il s'agissait de fabriquer, à l'intention des pré-adolescents, des chanteurs dont l'apparence prime le talent. Ce phénomène s'est répandu en Grande-Bretagne au milieu des années 1990 avec des groupes comme Worlds Apart, GSquad ou les Backstreet Boys, tous composés d'éphèbes exhibant des torses bronzés. Curieusement, c'est un groupe féminin, celui des Spice Girls, qui a ravi la vedette aux boys bands en captant l'attention des 8-11 ans du monde entier.

C'est super différent de la définition Wikipedia...
Ah? Non?
Et sinon c'est Asagi, Asahi c'est la bière ;)
Posté le 16 Octobre 2011 à 02h04Par Ryefu (invité)
Avatar de Invité
Un très bon dossier, qui, heureusement, offre un point de vue qui n'est pas au départ bourré de préjugés. Des articles comme on aimerait plus souvent en lire sur la Kpop. Merci!

@Asahi : depuis quand Wikipedia est une référence? Si je veux raconter une bêtise rien ne m’empêche d'aller modifier un article en conséquent... Tu devrais donc t'abstenir de formuler des propos aussi réducteurs, bêtes et puérils...
Posté le 08 Juillet 2011 à 22h04Par Daty
Avatar de Daty
Asagi est un vilain gougnafier !
Posté le 05 Juillet 2011 à 15h36Par Asagi
Avatar de Asagi
Ce n'est pas ma définition mais celle de Wikipedia.

Après tu peux pas comparer les Beatles qui ont révolutionnés la musique en écrivant eux même leur chanson, se sont formés par eux même et on choisit leur orientation a des groupes coréens entièrement modelés par une maison de disque.

Posté le 05 Juillet 2011 à 02h07Par Sailor Ocean (invité)
Avatar de Invité
Pas d'accord. Au sens propre du terme, un boysband est un groupe d'hommes ; ni plus ni moins.
Posté le 04 Juillet 2011 à 16h01Par Asagi
Avatar de Asagi
Rien à voir :

Définition d'un boys band :

"Un boys band est un groupe musical, composé de jeunes hommes au physique souvent avantageux, nombreux dans les années 1990. Il s'agit en général de groupes montés de toutes pièces par les producteurs à des fins purement commerciales. Les garçons ne prennent généralement pas part au processus de composition ni de création musicale des chansons, mais sont cantonnés au rôle de chanteurs interprètes et de danseurs aux chorégraphies étudiées pour mettre en valeur leur physique. Les boys band visent essentiellement le public des enfants et des adolescents de 12-16 ans"

Les Beatles rentrent ils dans cette catégorie?
Ben....Nan

Ne pas mélanger boys band et groupe... C'est pas la même chose non plus...
Posté le 04 Juillet 2011 à 15h48Par Sailor Ocean (invité)
Avatar de Invité
No idea, j'écoute pas Laruku, mais de ce que j'en entend, ce n'est pas le cas. Mais si tu veux un exemple qui tienne la route, alors remplace Laruku par les Beatles dans mon précédent commentaire.
Posté le 04 Juillet 2011 à 14h06Par Asagi
Avatar de Asagi
Sailor Ocean : "Parce que si on le suit, ça veut dire que des groupes comme Laruku sont sans talents, puisque techniquement, c'est un boysband."

Ben c'est le cas, non?
Posté le 04 Juillet 2011 à 00h59Par Sailor Ocean (invité)
Avatar de Invité
Bof, c'est un raisonnement stupide. Parce que si on le suit, ça veut dire que des groupes comme Laruku sont sans talents, puisque techniquement, c'est un boysband.

^^