Modérateur: Les Modératrices

[News 07/11] Spielberg au remake de Old Boy ?

Le grand écran dans toute sa splendeur. Pour parler de toutes les merveilles asiatiques, des films japonais au cinéma HK, en passant par les productions coréennes.
Messagede Mouss le 07 Nov 2008 13:34
Selon le magazine américain Variety, Steven Spielberg et Will Smith seraient en ce moment en pourparlers pour produire un remake américain de Old Boy, le film de Chan-Wook Park.

Sorti en 2003, Old Boy était également l’adaptation du manga de Garon Tsuchiya et Nobuaki Minegishi sur la quête de vengeance d’un homme mystérieusement...

> Lire la news complète
Mouss
Rédacteur

Messagede Masterjm le 07 Nov 2008 13:35
Nan mais ils arrêteront jamais ces américains... Old Boy est un chef d'oeuvre, du début à la fin, ils vont juste réussir à en faire une adaptation moyenne, mais qui sera plus vue que l'oeuvre originale. Ca m'énerve passablement cette tendance américaine à repomper des oeuvres cinématographiques asiat à leur sauce...
Masterjm
Fondateur

Messagede Mouss le 07 Nov 2008 13:38
En même temps, le couple Spielberg / Will Smith me parle bien...

J'attends de voir, moi. :P
Mouss
Rédacteur

Messagede Ultrapat le 07 Nov 2008 14:37
déja que les infiltrés était une grosse daube par rapport à infernal affairs ils vont pas nous dauber un autre mythe quand même.
faut qu'ils arrêtent de tout adapter en pensant faire mieux :twisted:
Ultrapat
Rédacteur BDD

Messagede The Duke le 07 Nov 2008 15:26
Ultrapat a écrit:déja que les infiltrés était une grosse daube par rapport à infernal affairs ils vont pas nous dauber un autre mythe quand même.

Je crois surtout que t'y connais rien.
"Hollywood c'est comme être nulle part et parler à personne au sujet de rien." Michelangelo Antonioni
The Duke
Rédacteur

Messagede Asagi le 07 Nov 2008 15:42
Variety annonçait il y a un an un remake de Old Boy avec Nicolas Cage dans le rôle principal.

A mon avis, cette rumeur ne vaut pas grand chose non plus.
Asagi

Messagede Mouss le 07 Nov 2008 16:33
Ultrapat a écrit:déja que les infiltrés était une grosse daube par rapport à infernal affairs ils vont pas nous dauber un autre mythe quand même.

Je ne suis pas d'accord avec toi...

J'avoue, je suis assez mal placé pour comparer Internal Affairs aux Infiltrés (vu que je n'ai pas vu le premier... Oui, je sais, shame on me), mais je ne dirais pas que le remake est une "daube", loin de là... (cf: oscars du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure adaptation de scénario, et golden globe du meilleur réalisateur).

Donc, non, tout ce que font les américains n'est pas de la merde, et si ce film se fait, on peut très bien avoir une excellente surprise (comme une très mauvaise, je le reconnais).

A voir, donc... :idea:
Mouss
Rédacteur

Messagede Miyu le 07 Nov 2008 17:06
A voir en effet comment ça va se faire. Mais en attendant, j'aimerai bien que les Américains se mettent à arrêter de vouloir faire des adaptations de tout et n'importe quoi et qu'ils nous sortent des films intéréssants, parce qu'entre les adaptations de comics et de manga/animation/films jap, ils nous sortent pas grand chose....
*Requiem for a Miyu, pas encore morte juste endormie*

~ Jarod's Friends ~
~ Welcome In My Hell ~ (changement d'adresse)
Miyu
Rédactrice

Messagede Ultrapat le 07 Nov 2008 17:32
c'est vrai que j'ai été un peu dur avec "Les infiltrés" mais honnêtement en tant que film ok ça passe mais en tant que remake l'original était bien mieux.
faire mieux que géniale est difficile remarque :)
Ultrapat
Rédacteur BDD

Messagede Miyu le 07 Nov 2008 17:58
En même temps, quand tu compares les films américains à leurs originaux jap, la version d'origine est toujours meilleure que le remake (Ring, Dark Water...) Les versions ricaines en tant que films sont bonnes, mais ce ne sont tout de même que des pales copies...
*Requiem for a Miyu, pas encore morte juste endormie*

~ Jarod's Friends ~
~ Welcome In My Hell ~ (changement d'adresse)
Miyu
Rédactrice

Messagede Masterjm le 07 Nov 2008 18:26
JE rejoins presque Ultrapat. La version américaine des Infiltrés est cependant bien, mais, elle n'égale pas l'original. L'américanisation du scénario y est pour quelque chose "ouh, le gentil qui gagne à la fin parce que l'on vit chez les bisounours aux united states of america"... J'étais un peu déçu, alors qu'à la fin de Infernal Affairs, tu te prends une vraie patate dans la gueule. Puis bon, l'ambiance sonore, rien à dire elle est 10 fois mieux sur l'original... :P M'enfin bon, on verra bien hein, ça peut pas être difficile de faire un bon film avec un tel scénario de base.
Masterjm
Fondateur

Messagede The Duke le 07 Nov 2008 20:18
Masterjm a écrit:JE rejoins presque Ultrapat. La version américaine des Infiltrés est cependant bien, mais, elle n'égale pas l'original. L'américanisation du scénario y est pour quelque chose "ouh, le gentil qui gagne à la fin parce que l'on vit chez les bisounours aux united states of america"... J'étais un peu déçu, alors qu'à la fin de Infernal Affairs, tu te prends une vraie patate dans la gueule. Puis bon, l'ambiance sonore, rien à dire elle est 10 fois mieux sur l'original... :P M'enfin bon, on verra bien hein, ça peut pas être difficile de faire un bon film avec un tel scénario de base.

Ou est ce que t'as vu que c'était américanisé ?
Tu devrais t'informer un peu plus sur le nouveau cinéma de Hong Kong.
Quant à Scorsese, ses influences, c'est le néo-réalisme italien et la Nouvelle Vague.
Deux approches totalement antinomiques au cahier des charges des polars foireux made in Hollywood.
"Hollywood c'est comme être nulle part et parler à personne au sujet de rien." Michelangelo Antonioni
The Duke
Rédacteur

Messagede Masterjm le 08 Nov 2008 13:46
Si la fin n'est pas américanisée à souhait, avec la belle morale que même que le mal il est toujours puni, j'ai largement préféré celle de l'original. Après, je pense que pour un type qui n'a jamais vu le film original, la version américaine est en tout point excellente, mais voilà, c'est dommage de voir que l'oeuvre qui sera connue, sera juste le remake (et c'est pas comme si c'était un remake 60 ans après). Après, c'est sûr qu'avec un tel scénario, t'as pas besoin de beaucoup de choses pour en faire un excellent film, surtout lorsque tu files ça à un bon réalisateur qui a le budget qu'il souhaite. Tout comme avec le scénario d'Old Boy, il sera difficile de faire un film de merde...
Masterjm
Fondateur

Messagede The Duke le 08 Nov 2008 14:18
Le nouveau cinéma de Hong Kong puise 80% de ses influences dans le cinéma américain et dans le cinéma de genre français, plus populaire à l'étranger qu'en France.
Pour le scénario, c'est du réchauffé. L'intrigue en double teinte, ça existait déjà du temps de Jean Pierre Melville (grosse influence d'un John Woo-Tsui Hark, soit dit en passant)
Renseigne toi un peu sur le cinéma moderne Hong Kongais, qui n'a d'hong-kongais que le nom.
Il suffit de montrer deux grosses tafouines gominées portant des costards Armani et mélanger le tout dans une enquête façon 'Hollywood Night' pour appâter le chaland.....
Masterjm, super tronche de cakes.

NB : Old Boy (scénarisé par Alexandre Dumas père), Audition, Infernal Affairs, Dead or Alive, aux oubliettes.
The Duke
Rédacteur

Messagede Masterjm le 08 Nov 2008 14:49
Bon, je m'incline devant la toute puissance des connaissance cinématographiques du Duke... JM, tu peux pas test ! :D

Bah je me contenterais juste de dire, t'façon je préfère la version originale, point final ! :|
Masterjm
Fondateur

Suivante

Retourner vers Cinéma asiatique