Bonjour TM,
Je suis auteur de BD/Manga amateure et étudiant en informatique accéssoirement. Je ne compte pas passer pro mais j'aimerais faire connaître mon travail.
C'est un style assez mixte BD+Manga et qui traite un ton dramatique comme Monster ou DeathNote (oui j'ai pas beaucoup d'humour !).
Je vous invite donc sur
http://www.xmadagascar.com
(la section anglaise ne fonctionne pas encore)
Si vous avez des critiques, je serai ravi que vous m'en fassiez part.
Merci de m'avoir lu !
Modérateur: Les Modératrices
MAEM : Manga amateur
6 messages • Page 1 sur 1
Salut Sartorius !
J'ai un peu lu ton oeuvre, je te dirais pour ma part que le style de dessin, ne me conquiert pas particulièrement, je trouve notamment, et surtout en fait, que ça manque un peu de profondeur dans l'ensemble. Par contre je me suis laissé prendre assez facilement par l'histoire, et ça se laisse lire très facilement. Globalement, sans ce petit problème de profondeur dans le dessin, j'pense que ça pourrait bien rendre.
J'ai un peu lu ton oeuvre, je te dirais pour ma part que le style de dessin, ne me conquiert pas particulièrement, je trouve notamment, et surtout en fait, que ça manque un peu de profondeur dans l'ensemble. Par contre je me suis laissé prendre assez facilement par l'histoire, et ça se laisse lire très facilement. Globalement, sans ce petit problème de profondeur dans le dessin, j'pense que ça pourrait bien rendre.
-

Masterjm - Fondateur
Salut,
oui on me l'a pas mal reproché ! J'avoue que en relisant je trouve aussi que ça peut fatiguer l'oeil.
Sinon j'ai essayé de bien peaufiner le scénario. C'est un travail qui est exclusivement destiné à être librement disponible en ligne donc j'essaye de le rendre intéressant.
C'est pour ça que pour les scène à partir de la 9 j'ai essayé de mettre des teintes de relief. Mais même avec ça tu trouves que ça manque de volume ?
Merci pour tes critiques en tout cas.
oui on me l'a pas mal reproché ! J'avoue que en relisant je trouve aussi que ça peut fatiguer l'oeil.
Sinon j'ai essayé de bien peaufiner le scénario. C'est un travail qui est exclusivement destiné à être librement disponible en ligne donc j'essaye de le rendre intéressant.
C'est pour ça que pour les scène à partir de la 9 j'ai essayé de mettre des teintes de relief. Mais même avec ça tu trouves que ça manque de volume ?
Merci pour tes critiques en tout cas.
- Sartorius
Salut salut, tout d'abord bravo pour ta BD ça représente du boulot. En revanche je n'accroche pas non plus au style de dessin des personnages, vraiment orienté BD, mais j'aime beaucoup tes décors et tes choix de plan. 
-

Ludo - Fondateur
Exactement, c'est bien mieux comme tu dis à la scène 9 (j'ai pas été jusque là précédemment, pas le temps !
). Le style de dessin, on aime on aime pas, après c'est une question de goût je pense. Ici évidemment les gens ont plus une sensibilité manga. Je connais des personnes qui éditent un site : http://www.foolstrip.com. Tu pourrais essayer de donner écho à ta BD sur ce site, je pense qu'elle n'y aura pas forcément mauvais accueil ! 
-

Masterjm - Fondateur
6 messages • Page 1 sur 1