Magazine Espace Fanart Espace Cosplay Forum Total-Manga.com

Modérateur: Les Modératrices

[Rédacteur / Critique / Rédacteur évènementiel] TeruHi

Total Manga recherche des personnes pour fournir toujours plus de services et plus de qualité ! Si vous êtes intéressés, c'est ici qu'il vous faudra prendre connaissance de ceux dont nous avons besoin !
Messagede TeruHi le 11 Mai 2009, 19:40
Bonjour.
Depuis quelques temps déjà, je suis de loin l'évolution d'un site et de son forum dont m'a un jour parlé Gorkab Nitrix :
Total Manga. (Vous connaissez ? :))

Aujourd'hui je souhaiterais participer à ses activités !
C'est pourquoi je postule en temps que Rédacteur, Critique, et rédacteur évènementiel. :o
Fort de quelques expériences telles que des interviews faites lors de la Japan Expo 2008, de plusieurs années d'apprentissage du japonais en LV2, d'un intérêt particulier pour la culture nippone, et d'une grande mobilité, je pense pouvoir couvrir de nombreux évènements et rédiger des articles de qualité.

Ayant fini Crystal Defenders R1 sur WiiWare, j'ai eu envie de rédiger la critique de ce jeu qui pose certaines questions relatives aux choix marketing de Square Enix. Cet essai peut donc vous servir à évaluer la pertinence de mon style.
:idea:

En plus de la rédaction de fiches et de critiques de Jeux, de drama, de manga et d'animés, j'aimerais beaucoup pouvoir parler de littérature (romans, haiku), de la vie japonaise à paris (actualité, quotidien), ainsi que faire un dossier sur le marketing extérieur japonais afin de mieux comprendre ce qui nous vaut, entre autres, le déplaisir de voir sortir chez nous des jeux qui n'ont parfois plus grand chose à voir avec les versions originales.

8) J'espère ainsi pouvoir apporter ma modeste contribution à Total Manga !
La programmation, c'est l'art de se compliquer à la vie à se la simplifier.
TeruHi
Rédacteur

Messagede Masterjm le 11 Mai 2009, 19:50
Merci bien Teruhi pour ta candidature qui à l'air prometteuse. Je lis les éléments que tu as transmis, on te recontactera au plus vite ! :P
Image
Masterjm
Fondateur

Messagede Bakasan le 11 Mai 2009, 20:30
Bienvenue par ici!

A première vue tu es le candidat idéal :idea: J'ai lu ce que tu nous proposes et je trouve ça plus que correct. Bonne rédaction en tout cas! Mais la décision de recrutement appartient au grand manitou.
Image
Bakasan
Rédacteur

Messagede Gorkab Nitrix le 11 Mai 2009, 21:25
TeruHi était d'ailleurs avec moi aux Manga Party Awards et m'a donné son ressenti par rapport à la soirée, ce qui m'a permis de donner un autre aspect dans mon article :D
Image
Gorkab Nitrix
Rédac' Chef JV

Messagede synthese le 11 Mai 2009, 21:35
Yep on va pouvoir parler en japonais comme ça ^^.
Image
synthese
Rédacteur

Messagede TeruHi le 11 Mai 2009, 22:47
Merci les gars pour ces réponses des plus sympathiques ! :)

Bakasan a écrit:A première vue tu es le candidat idéal :idea: J'ai lu ce que tu nous proposes et je trouve ça plus que correct. Bonne rédaction en tout cas! Mais la décision de recrutement appartient au grand manitou.
heu "idéal" c'est flatteur... J'espère que ça sera aussi l'avis de Masterjm ^^"
En tout cas, merci ! :D

Gorkab Nitrix a écrit:TeruHi était d'ailleurs avec moi aux Manga Party Awards et m'a donné son ressenti par rapport à la soirée, ce qui m'a permis de donner un autre aspect dans mon article :D
Ouai, t'as bien fait ressortir le côté amalgame Japon-Manga-Anime-Drama-Jmusique-Tôkyô Decadence qu'a complètement zigouillé le public...
C'est quelque chose qui m'a vraiment choqué, cette volonté de vouloir faire un mélange de tant de choses.
C'était un pot pourri en fait, mais bien pourri quoi ! ><
J'espère qu'il feront mieux l'an prochain, faut vraiment qu'ils changent de formule !

synthese a écrit:Yep on va pouvoir parler en japonais comme ça ^^.
Ouaip !
Mais je suis assez mauvais pour les discutions courantes...
bah... ce sera une occasion de m'améliorer en fait ! :lol:
Alors oui, j'en serais ravis !
La programmation, c'est l'art de se compliquer à la vie à se la simplifier.
TeruHi
Rédacteur

Retourner vers Recrutement Total Manga