Magazine Espace Fanart Espace Cosplay Forum Total-Manga.com

Modérateur: Les Modératrices

[Topic principal] Death Note

Discutez mangas ! L'actu manga, vos mangas préférés, les dernières sorties mangas, tout se passe ici !!
Messagede Total Manga le 30 Juil 2008, 23:19
Topic Principal consacré à Death Note

> Consulter la fiche
Total Manga

Messagede furuba412 le 30 Juil 2008, 23:20
J'adore ce manga x3
en plus le graphisme est superbe =D
et l'histoire excellent *w* un peu dur à comprendre parfois u_u"
(ya beaucoup beaucoup de dialogues c'est pour ça que c'est long à lire même si en regardant juste le format il a l'air assez mince par rapport à un "pika")
furuba412

Messagede Masterjm le 30 Juil 2008, 23:22
En fait y a que Mugen qui n'aime pas ! A moins que ce soit Miyu... Où les deux ! :lol:

Même si la deuxième partie de la série est clairement moins bien, ça reste quand même un must have, surtout en 12 volumes.
Image
Masterjm
Fondateur

Messagede Renard le 31 Juil 2008, 08:17
Coup de coeur 2007 pour ma part, avec Nana ;)
2 séries inoubliables.
Image
Renard
Fondateur

Messagede hsm1 le 31 Aoû 2008, 10:19
Excellent manga. Une histoire très complète qui amène a réfléchir sur plusieurs points existentielles comme la conception du bien et du mal, la mort, la justice... Les adaptations (anime et film) un peu moins bien réussits, mais en manga comme dit masterjm, un must have avec seulement 12 volumes si complets.
hsm1

Messagede Masterjm le 31 Aoû 2008, 13:39
D'ailleurs, en parlant de relativité, bien et mal, toussa toussa... Qui avez vous soutenu, Light ou L ? :)
Image
Masterjm
Fondateur

Messagede hsm1 le 02 Sep 2008, 13:57
J'ai soutenu light au début mais très vite il est devenu moins intéressant et moins complet comme personnage.Le seul but qu'il a, c'est de trouver qui est L et de le tuer, ensuite de retrouver les cahiers et de tuer tout le monde sauf lui en gros. Il est pas très complet niveau famille ou amis ou même relation amoureuse, tous se retrouvent mélés qu'ils le veulent ou non à ses secrets et finissent par le payer.Autrement dit light ou l'égoîste.
hsm1

Messagede Masterjm le 02 Sep 2008, 15:18
Moi c'est probablement pour son côté "je met tout le monde dedans, y a pas le choix" que j'aime bien ! :D Parce qu'en même temps, il est obligé d'y aller à fond dans son objectif et de ne plus faire de sentiments, autrement, ça suffira à le perdre. Puis faut dire, à partir d'un moment il devient tout simplement un peu fou avec son pouvoir ! :?
Image
Masterjm
Fondateur

Messagede hsm1 le 02 Sep 2008, 15:32
Voila il est dépassé par son pouvoir et il ne controle plus tout comme il l'entend. C'est un héros qui en perd les caractéristiques. et puis L on peut le soutenir que durant 7 volumes :D
hsm1

Messagede Masterjm le 02 Sep 2008, 16:02
Ouh le vilain spoiler ! :p Pense à ceux qui le savent pas encore !! ^^
Image
Masterjm
Fondateur

Messagede hsm1 le 03 Sep 2008, 13:12
lol faudra mettre un avertissement "ne pas lire ce text si vous avez pas tout lu death note" lol
hsm1

Messagede Mugen le 04 Sep 2008, 18:34
C'est d'ailleurs à cause de ce genre de spoiler que j'ai arrêté de le lire... :|
Bref, j'ai rien contre ce manga: les graphismes sont travaillés mais l'histoire tire en longueur. Les premiers volumes sont intéressants et puis ça s'épuise beaucoup. Bref, ce n'est pas le manga du siècle, faut pas déconner non plus!
Image
Mugen

Messagede Masterjm le 04 Sep 2008, 20:07
Mugen a écrit:C'est d'ailleurs à cause de ce genre de spoiler que j'ai arrêté de le lire... :|
Bref, j'ai rien contre ce manga: les graphismes sont travaillés mais l'histoire tire en longueur. Les premiers volumes sont intéressants et puis ça s'épuise beaucoup. Bref, ce n'est pas le manga du siècle, faut pas déconner non plus!

En effet, le manga du siècle (bon ok, c'est un anime...) c'est Code Geass! :D
Image
Masterjm
Fondateur

Messagede kazuki le 06 Jan 2009, 21:28
est oui je vous le dit j ai enfin trouver un manga qui est pu me faire reflechir jusqu a men donner mal au crane ! le seul dommage c est qu il n y a que 12 tomes et que les voix de la VF son assez nul

mais bref pour petit info je ne c est pas si vous le savez mais le mangas ecrit continue apres la mort de ligth il se trouve dans le monde des shinigami et va meme detronner le roi des shinigami ^_^ et puis un 13 tome va sortir et devoiler tous les secret de la serie et nous dire enfin le vrai de de "L" (obliger je l achete meme si c est juste pour sa lol

aller bonne soirer a tous et jespere vous avoir apris un petit truc lol
Image
kazuki

Messagede Masterjm le 06 Jan 2009, 22:02
En effet, j'étais pas du tout au courant de ce "13ème tome" ! Je suis surtout assez curieux de savoir ce qu'il va apporter, faire un volume sur l'histoire de "L", pourquoi pas mais bon...
Image
Masterjm
Fondateur

Suivante

Retourner vers Manga