Modérateur: Les Modératrices

ma presentation et une question

Pour tous les nouveaux arrivants ! Présentez-vous ici même, dans la joie, la bonne humeur et la courtoisie ! ^_^
Messagede marie le 22 Sep 2008 09:16
salut a tous

Je me suis inscrite juste avant les vacances mais après une longue période d'absence, je vais quand même me présenter

Je m'appelle Marie, j'ai 23 ans Je suis etudiante en commerce/Marketing (3eme année).
Et surtout le plus important je suis fans de Manga depuis ma plus tendre enfance grace au club dorothée :mrgreen: ( qui se souvient de cette emission ? ) :(
Mais j'ai vraiment eu une influence il y a quatre ans quand j'ai rencontré des personnes d'origine Asiatique à ma fac.

J'aime bien Nodame Cantabile en drama mais aussi en Manga mais aussi Love Hina, Fruits Basket ....
je crois bien que la liste est longue :P

Maintenant je recherche des manga du genre seinen . quel manga me conseillerez vous?

voila pour ma presentation
Dernière édition par marie le 30 Déc 2008 12:58, édité 1 fois.
marie
Rédactrice BDD

Messagede Mouss le 22 Sep 2008 09:33
Bienvenue Marie!

Comme tout les jeunes de plus de 20 ans, le Club Dorothée a changé (en bien ou en mal, ha ha!) ta vie... Mais c'est le cas pour la plupart d'entre nous, alors ne te sens pas rejetée!

Sinon, en seinen, je te conseillerais 20th Century Boys. Je ne l'ai pas lu, mais d'après les retours que j'en ai à droite à gauche, c'est vraiment quelque chose à vivre.

Voilà, j'ai fait ma p'tite contribution... :P
Mouss
Rédacteur

Messagede Masterjm le 22 Sep 2008 09:42
Bonjour Marie, et bienvenu à toi et merci pour la présentation ! :arrow:
Je crois qu'ici, pas mal de monde se souvient du Club Dorothée, sauf les plus jeunes d'entre nous !! :P

Pour les seinen, je te conseille déjà tout ce qui est Naoki Urusawa (20th Century Boys, Monster, Pluto...), autrement il y a Mushishi que j'apprécie tout particulièrement aussi ! Après j'ai deux chouchous : Spirit of the Sun et Zipang, de Kaiji Kawaguchi.

Edit. : Maintenant que j'y pense, y a aussi "Les Gouttes de Dieu" qui est pas mal ! :) Toi qui as apprécié Bartender en plus ! :mrgreen:
Masterjm
Fondateur

Messagede JL! le 22 Sep 2008 11:26
Sinon tu peux aussi te jeter sur Michael Porter mais j'imagine que tu as déjà lu toute son œuvre !
JL!
Fondateur

Messagede marie le 22 Sep 2008 12:36
JL! a écrit:Sinon tu peux aussi te jeter sur Michael Porter mais j'imagine que tu as déjà lu toute son œuvre !

Non je connais pas du tout Michael Porter , j'ai fais ma petite recherche :idea: mais ca rien a voir avec des Manga :p
marie
Rédactrice BDD

Messagede Ludo le 22 Sep 2008 13:10
marie a écrit:Non je connais pas du tout Michael Porter , j'ai fais ma petite recherche :idea: mais ca rien a voir avec des Manga :p

Tu viens d'arriver tu dois pas être au courant, à l'avenir faudra éviter de prendre au sérieux les messages où y'a marqué "JL!" à gauche. T'apprendras à connaître le bonhomme bien assez tôt je pense :D

Sinon bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plairas 8)
Ludo
Fondateur

Messagede The Duke le 22 Sep 2008 13:17
JL! a écrit:Sinon tu peux aussi te jeter sur Michael Porter mais j'imagine que tu as déjà lu toute son œuvre !

Trou du cul sans fesses.
"Hollywood c'est comme être nulle part et parler à personne au sujet de rien." Michelangelo Antonioni
The Duke
Rédacteur

Messagede Miyu le 22 Sep 2008 18:39
Bienvenue dans le coin

Niveau seinen, y'a plein de titres qui sont bieng, Akira est un grand classique, après y'a des titres comme Mail, Goth qui sont pas mal dans le genre suspense/thriller, Evangelion... Regarde les titres qui te sont proposés sur le site dans la catégorie "Seinen", t'auras quelques pistes sympa :P
*Requiem for a Miyu, pas encore morte juste endormie*

~ Jarod's Friends ~
~ Welcome In My Hell ~ (changement d'adresse)
Miyu
Rédactrice

Messagede Mugen le 23 Sep 2008 20:29
Welcome in da place!
Bon, je n'ai rien à rajouter: Fonce sur l'oeuvre de Urusawa! Je peux aussi te conseiller Mushi-shi, si tu aimes le genre manga lent et poétique.
Je conseillerais aussi Vagabond et l'habitant de l'infini si tu aimes les histoires de samourai.
Image
Mugen
Rédactrice

Messagede marie le 24 Sep 2008 11:42
Mugen a écrit:Je peux aussi te conseiller Mushi-shi, si tu aimes le genre manga lent et poétique.
Je conseillerais aussi Vagabond et l'habitant de l'infini si tu aimes les histoires de samourai.

Fan inconditonnée de la periode d' EDO et des samourai :wink: ...je vais faire un petit saut ...

Merci pour les quelques tuyaux 8)
marie
Rédactrice BDD

Retourner vers Le Who's who