Bonjour,
Bon ben mon pseudo vous devez l'avoir lu y'a 3 ou 4 secondes, mais je le répète pour me souvenir que c'est moi : Aarhus_XIII. Nice to meet you !
Alors, la marche à suivre... Motivations & apports...
Je postule pour correcteur parce que je tique devant les fautes en toutes circonstances, et parce que je pense qu'un site propre et efficace dans son contenu rédactionnel gagne beaucoup. C'est même souvent plus agréable à visiter qu'un site plus fourni mais négligé.
Ma culture dans les domaines abordés par Total Manga reste basique même si elle couvre les 6 onglets à droite de "Général". Je veux dire que je m'intéresse à ces sujets sans être un passionné. Etre correcteur, c'est aussi la possibilité d'apprendre plein de choses en étant utile au site, c'est "gagnant-gagnant" comme on dit, pourquoi se priver ?
Enfin, en ce moment j'ai pas mal de temps libre dont vous pourriez profiter !
Mes apports ou aptitudes : je lis beaucoup (quel que soit le support, même le sopalin imprimé), j'écris pas mal aussi, je suis curieux, ouvert et attentif, et je cumule chez moi les ouvrages utiles à la tâche de correcteur (Bescherelles, dicos courants, de synonymes, thésaurus, citations...).
Voilà voilà... Ah, un point sur mon "expérience" peut-être ?
Je corrige à peu près tout ce qui paraît sur le site Internet de ma troupe d'impro, et si vous rencontrez des gens qui me connaissent (Gorkab ?) ils devraient pouvoir vous confirmer que je peux être très chiant (non, on dit "pointu", pardon) sur le sujet dont duquel qu'on cause de.
Comme vous le voyez, le mot "succinct" fait moyennement partie de mon vocabulaire, mais est-ce important pour être correcteur ?
Le débat est lancé, je vous écoute ^^ !
Modérateur: Les Modératrices
[Correcteur] - Aarhus_XIII
8 messages • Page 1 sur 1
"Pas de compromis, que des contradictions."
"L'art pour l'art, en navrant !"
"Un bon pingouin est un pingouin riche !"
"Je connais quelqu'un qui fait mieux les crêpes que Chuck Norris."
-

Aarhus_XIII - Messages: 4
Bienvenue à toi mon très cher Aarhus ! Ravi que tu te sois inscrit et que tu réutilises un pseudo qui rappelle de beaux jours
T'as envoyé ton album de Kokia sinon ? 
-

Gorkab Nitrix - Rédac' Chef JV
Aarhus_XIII a écrit:Comme vous le voyez, le mot "succinct" fait moyennement partie de mon vocabulaire, mais est-ce important pour être correcteur ?
L'essentiel c'est quand même qu'il ne le soit pas, ton vocabulaire.
~ Her feelings she hides. Her dreams she can't find. She's losing her mind. She's fallen behind. She can't find her place. She's losing her faith. She's fallen from grace. She's all over the place. [...] Broken inside. ~
- Kitty-Cat
- Rédacteur
Masterjm a écrit:Mèreci poure t'as quandidathur Aarhus, jeu sui supér deborder, mè jeu vés fer se ke jeu peu poure k'on an dissecute dé queue paucible !
...Euh, finalement, je sais plus trop là ! J'ai du temps libre mais là je crois que ça suffira pas
Non non, pas de souci, je me mets en mode veille en attendant.
Gorkab a écrit:Bienvenue à toi mon très cher Aarhus ! Ravi que tu te sois inscrit et que tu réutilises un pseudo qui rappelle de beaux joursT'as envoyé ton album de Kokia sinon ?
Ah ouais, ce vieux pseudo, quelle grande époque
Merci et bonjour à tous les autres également
-

Aarhus_XIII a écrit:Ah ouais, ce vieux pseudo, quelle grande époque...
Très grande
Aarhus_XIII a écrit:Oui pour KOKIA, envoyé hier (j'ai envoyé que le livret, c'était plus pratique, ET des timbres pour le retour, fais gaffe en ouvrant !).
Roh pour les timbres t'avais pas besoin, ma mère envoie gratuitement depuis son boulot
-

Gorkab Nitrix - Rédac' Chef JV
Je profite qu'un peu de temps s'est écoulé pour faire une mise à jour
Alors... ben non, pas de changement, j'ai toujours du temps dispo pour faire correcteur si ça vous intéresse
(de mon côté, ça m'intéresse, donc la question ne se pose pas :p !)
Bonne actu à toute l'équipe !
Alors... ben non, pas de changement, j'ai toujours du temps dispo pour faire correcteur si ça vous intéresse
Bonne actu à toute l'équipe !
-

8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Recrutement Total Manga