Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
J-Music

Eien wa tada no ichibyō kara

Single

Eien wa tada no ichibyō kara, Critique de la rédaction

Critique rédigée par chtite_asu le 10 Décembre 2011 (dernière modification le 10 Décembre 2011)
Si JUJU est réputée pour ses reprises de chansons et ses multiples collaborations, on peut confirmer que JAY'ED a tout autant l'habitude de travailler avec des artistes tiers. Tous deux se sont d'ailleurs associés en 2009 pour le single Ashita ga kuru nara. Ce dernier avait explosé les charts de téléchargements légaux de la RIAJ en étant téléchargé plus d'un million de fois non seulement au format chaku-uta, mais également chaku-uta full. JAY'ED a donc recontacté JUJU, sa "partenaire en or" afin de remettre le couvert.

Eien wa tada no ichibyô kara est disponible dans les bacs en une édition unique depuis le 19 octobre. Distribué sous le nom de projet JAY'ED x JUJU par TOY'S FACTORY, il s'agit principalement d'une sortie pour mettre en valeur le chanteur, produit par la même maison de disques. Si le single ne s'est placé qu'en 25ème position du classement hebdomadaire de l'Oricon sa première semaine de commercialisation, il en va tout autrement pour la sortie digitale : il est parvenu à rester trois semaines consécutives dans le top 10 des classements de la RIAJ.


JAY'ED et JUJUEien wa tada no ichibyô kara est composé de six titres. On compte parmi eux la chanson-titre, ses deux versions karaoke (chacune avec un chanteur différent), une face-B et les versions purement instrumentales des deux pistes. Comme les ventes le laissent suggérer, la sortie est destinée à un public plus jeune, préférant acheter légalement de la musique via téléphone portable qu'en CD. Le single reste pourtant de qualité et ce résultat nous prouve une fois de plus que les tendances chaku-uta et chaku-uta full ne peuvent absolument plus être ignorées.

JAY'EDÀ l'écoute d'Eien wa tada no ichibyô kara, on constate tout de même que la chanson n'est pas si prenante et poignante qu'Ashita ga kuru nara. Elle semble manquer un peu de spontanéité, l'effet n'est plus le même que lors de la première collaboration entre les deux artistes. Une fois après avoir laissé passer cette nostalgie, Eien wa tada no ichibyô kara devient néanmoins appréciable. On retrouve le schéma classique des ballades présentes dans la discographie de JAY'ED : des violons, un piano et surtout un synthétiseur servant à disséminer des effets de poussières d'étoiles par-ci par là pour transmettre une touche de magie.

JUJULe résultat est donc mielleux, mais pas déplaisant pour autant. Les deux artistes chantent d'abord à tour de rôle avant que le morceau ne gagne en intensité et que leurs voix ne se rejoignent durant le refrain. On est alors une nouvelle fois témoins de l'alchimie entre les deux musiciens et rapidement envoûtés par le mélange délicat de leurs chants. La face-B, True, vaut également le détour. Une guitare acoustique s'invite cette fois pour diffuser une ambiance plus romantique. Il est néanmoins dommage que seul JAY'ED ne soit mis en avant. L'instrumentation semble plus travaillée et le chant de l'artiste est plus profond, si bien qu'il devient presque regrettable que la collaboration n'ait pas plutôt été réalisée sur cette piste.

Eien wa tada no ichibyô kara n'est donc pas le single de l'année, mais marque une nouvelle fois une belle association entre JUJU et JAY'ED. Le seul regret vient du fait que la chanteuse ait été évincée pour la face-B. Le disque est un peu moins prenant que leur premier, mais il est difficile de produire un tube deux fois de suite. En attendant une éventuelle collaboration entre les deux artistes, nous vous invitons à écouter le nouvel album de reprises de JUJU, DELICIOUS, ou le nouvel album original de JAY'ED, Your Voice. Eien wa tada no ichibyô kara et beaucoup d'autres collaborations ont d'ailleurs été inclues dans le disque du chanteur.


Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - Critique Eien wa tada no ichibyō kara sur Wikio Partager : Total-Manga.com Critique Eien wa tada no ichibyō kara sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com Critique Eien wa tada no ichibyō kara à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com Critique Eien wa tada no ichibyō kara à GooglePartager : Total-Manga.com Critique Eien wa tada no ichibyō kara sur DiggPartager : Total-Manga.com Critique Eien wa tada no ichibyō kara sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com Critique Eien wa tada no ichibyō kara sur Live-MSN
Critique rédigée par chtite_asu le 10 Décembre 2011 (dernière modification le 10 Décembre 2011)
NOTATION
Notes du chroniqueur :

Global
Bien que Eien wa tada no ichibyô kara ne soit pas si bon qu'Ashita ga kuru nara, JUJU et JAY'ED ont à nouveau créé une chanson d'amour méritant l'écoute.
Moyennes :

Note moyenne de la rédaction (1 votes) :

Note moyenne des internautes (3 votes) :

DERNIERS COMMENTAIRES
0 commentaire | Vous devez être membre pour poster des commentaires. > Devenir membre