Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
Jeux vidéo

Kamen Rider: Battride War II

PS3

image Kamen Rider : Battride War II
Fiche Jeux vidéo (PS3)
Titre Original : Kamen Rider: Battride War II
Titre alternatif : Kamen Rider II PS3
Titre kanji : 仮面ライダー バトライド・ウォーII
Nombre de joueurs : 1
Genre : Beat'em all
Age conseillé : Tout public
© Namco Bandai Games
( JP )( FR )
Statut Disponible -
Date de sortie 26 Juin 2014 -
Conception :
( JP ) Editeur : Namco Bandai Games Inc.

Critique de la rédaction
Les jeux à licence n'ont jamais vraiment fait l'unanimité. Déjà parce que souvent, c'est considéré comme une manœuvre purement commerciale, ensuite parce qu'ils sont souvent rushés pour correspondre à des impératifs de temps et qu'ils en ressortent pas toujours réussi. On peut aussi tomber sur des jeux à licences réussis (ou du moins satisfaisant pour la cible) dont on décide d'exploiter le succès en sortant des suites pas toujours nécessaires, ajoutant de maigres suppléments comme des personnages en plus, mais sans réels changements (pour une licence en cours, comme Naruto, ça passe encore, pour une finie depuis bientôt vingt ans comme Dragon Ball, ça passe beaucoup moins).

Et le premier Kamen Rider Battride War, sorti sur PlayStation 3 l'année dernière, faisait justement partie de ces jeux à licence réussis, puisqu’il avait déjà le mérite d'avoir été intelligemment adapté. Au lieu d'un classique jeu de combat, on avait le droit ici à un beat’em all, dans la tradition des Dynasty Warriors. Il disposait d'une bonne quantité de contenu (même si augmentée artificiellement) et apportait sa dose de fun et de fan-service pour le plus grand plaisir des admirateurs des motards masqués.

La série télévisée ayant une nouvelle saison chaque année, apportant son lot de nouveaux personnages, la suite, Kamen Rider Battride War II, a donc été mise en chantier. Est-elle de ces suites dignes d’intérêt, ou de ces mises à jour vendues au prix d'un jeu ? On va voir ça.

Mais d'abord, comme j'en vois déjà qui commencer à roupiller dans le fond, petite leçon d'histoire. [...]

[ Lire la suite ]

Critique rédigée par Mikalone le 26 Juillet 2014 (dernière modification le 24 Septembre 2014)
NOTATION
Notes du chroniqueur :

Scénario
Graphismes
Bande-son
Jouabilité
Global
Si les fans s'y retrouveront, le joueur lambda risque de ne pas s'attarder sur ce titre. Face à la répétitivité excessive et les maigres ajouts par rapport au premier Kamen Rider: Battride War, les améliorations de gameplay feront ici pâle figure. Reste un contenu en hausse, qui pourra plaire à ceux qui avaient fait l'impasse en 2013…
DERNIERS COMMENTAIRES
0 commentaire | Vous devez être membre pour poster des commentaires. > Devenir membre