Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
NEWS DRAMA CINéMA

La trilogie 20th Century Boys diffusée en France !

News Drama Cinéma (Brève)
La trilogie 20th Century Boys diffusée en France !
Du 17 au 31 décembre, la chaîne CINÉ FX diffusera chaque lundi à 21h un film de la trilogie 20th Century Boys. Une première en France pour le petit écran.

20th Century Boys, édité en France par Panini, est à l’origine un manga à succès de Naoki Urasawa (auteur de MONSTER, PLUTO, BILLY BAT…) qui a ensuite été transposé à partir de 2008 en trilogie sur grand écran.

C'est le réalisateur Yukihiko Tsutsumi (à qui l'on devra plus tard le long-métrage BECK) qui a été choisi pour adapter l'œuvre de 24 tomes se déroulant sur une cinquantaine d'années et toute la géographie du globe. Une tâche ardue qui avait fait fuir plus d’un producteur : « C’est comme si on m’avait demandé d’adapter la Bible » avait même lâché le réalisateur lors de l’avant-première mondiale du premier volet à Paris, en août 2008. Pour répondre au mieux aux exigences, ce dernier a d'ailleurs bénéficié de l'un des plus gros budgets de l’histoire du cinéma nippon (6 milliards de yens, soit environ 50 millions d’euros).

Et le résultat est à la hauteur. Mélangeant millénarisme, influence sectaire, thriller psychologique et… rock, les longs-métrages de 20th Century Boys sont une adaptation très fidèle du manga, accueillie avec engouement aussi bien par la critique que par les fans, qui ont pu la découvrir en DVD chez KAZÉ.

Synopsis officiel :

1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d’été à rêver de l’exposition universelle d’Osaka et à inventer un scénario catastrophe de fin du monde dans lequel ils sauvent le monde…

1997 : Devenu adulte, Kenji aide sa mère dans la supérette familiale tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui qu'il avait inventé dans sa jeunesse. Tous les indices mènent à une mystérieuse secte dont le chef se fait appeler AMI

31 décembre 2000 : Le compte à rebours commence. La fin du monde est proche. Qui sauvera l’humanité ?


Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre critique du premier film ici.

Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - La trilogie 20th Century Boys diffusée en France ! sur Wikio Partager : Total-Manga.com La trilogie 20th Century Boys diffusée en France ! sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com La trilogie 20th Century Boys diffusée en France ! à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com La trilogie 20th Century Boys diffusée en France ! à GooglePartager : Total-Manga.com La trilogie 20th Century Boys diffusée en France ! sur DiggPartager : Total-Manga.com La trilogie 20th Century Boys diffusée en France ! sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com La trilogie 20th Century Boys diffusée en France ! sur Live-MSN
Le 01 Décembre 2012 à 13h00 - Ecrit par Cruz
Source : Communiqué de presse
COMMENTAIRES