Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
NEWS J-MUSIC

[MàJ] Game Music is Alive : Le jeu vidéo français fait sa symphonie !

News J-Music (Brève)
Game Music is Alive : Le JV français fait sa symphonie
La musique de jeux vidéo a décidément le vent en poupe ces deniers temps : Wayô Records vient d'annoncer la tenue d'un concert entièrement dédié à la musique de compositeurs de jeux vidéo français pour le 29 juin prochain au Trianon à Paris : Game Music is Alive !

Alors bien sûr, ce n'est pas la première fois que notre dixième art national est représenté de cette manière : en 2008 déjà, lors du premier Video Games Live, Michel Ancel s'était produit sur scène avec son ami et compositeur Christophe Héral pour reproduire la bande-son du teaser de Beyond Good & Evil 2


Et même si les deux autres éditions du Video Games Live furent l'occasion de frissonner sur les musiques d'Assassin's Creed ou de se déconnecter les neurones au moyen de la fanfare gitane Vagabontu (The Lapins Crétins : La Grosse Aventure), l'expérience d'un évènement dédié à la musique vidéoludique de l'Hexagone n'aura jamais été tentée.

Mais ça, c'était avant que les petits gars de Wayô Records ne se soient mis en tête d'inverser la tendance. Et en réunissant des grands noms des regrettées Delphine et Adeline Software tels que Philippe Vachey (Little Big Adventure) et Raphaël Gesqua (Fade to Black), en plus de Christophe Héral, le jeune label musical semble bien parti pour rencontrer un joli succès auprès du public geek francophone.

Si l'on ajoute en plus un invité de marque à la présentation, Marcus, il est fort probable que beaucoup d'entre vous chercheront à se procurer leurs places au plus vite. Patience, c'est à 15h, aujourd'hui, que la billetterie ouvrira ses portes !


Mise à jour de la news de janvier 2013 :

Le samedi 23 mars, Wayô Records a annoncé sur sa page Facebook l'annulation de Game Music is Alive. Ci-dessous le communiqué.

 Nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous avons décidé d'annuler le concert Game Music is Alive, qui devait se tenir au théâtre le Trianon, à Paris, le 29 juin prochain.

Ce projet était un véritable pari, par sa nature très complexe, et par le challenge qu'il représentait à tous les niveaux de son organisation.

Cette décision d'annuler, difficile a prendre, est principalement due à des raisons matérielles propres à Wayô Records. Nous assumons la responsabilité de cette annulation et en mesurons les conséquences pour toutes les personnes collaborant dans ce projet depuis de nombreux mois, ainsi que pour les nombreux fans. Nous tenons enfin à remercier chaleureusement les compositeurs réunis autour de ce concert, et regrettons de ne pas pouvoir honorer leur formidable implication.

Pour les acheteurs : les billets réservés seront très rapidement remboursés via les réseaux BilletRéduc, Fnac et Weezevent.

Pour toute question concernant le concert et son annulation, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@wayorecords.net

Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - [MàJ] Game Music is Alive : Le jeu vidéo français fait sa symphonie ! sur Wikio Partager : Total-Manga.com [MàJ] Game Music is Alive : Le jeu vidéo français fait sa symphonie ! sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com [MàJ] Game Music is Alive : Le jeu vidéo français fait sa symphonie ! à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com [MàJ] Game Music is Alive : Le jeu vidéo français fait sa symphonie ! à GooglePartager : Total-Manga.com [MàJ] Game Music is Alive : Le jeu vidéo français fait sa symphonie ! sur DiggPartager : Total-Manga.com [MàJ] Game Music is Alive : Le jeu vidéo français fait sa symphonie ! sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com [MàJ] Game Music is Alive : Le jeu vidéo français fait sa symphonie ! sur Live-MSN
Le 23 Mars 2013 à 11h53 - Ecrit par Gorkab Nitrix
Source : Wayô Records
COMMENTAIRES