Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
NEWS JAPON

La J-League 2012 en bref

News Japon (Sport)
La J-League 2012 en bref
Le 3 décembre s'est déroulée à Yokohama la cérémonie des J-League Awards, marquant ainsi la fin de la saison régulière de la J-League (la Coupe de l'Empereur restant à disputer ne dépendant pas de la J-League). Retour sur cette saison 2012 !

Hisato Sato, auteur de 22 buts, est logiquement sacré meilleur buteur et meilleur joueur de la saison. C'est l'un des principaux artisans du sacre des Sanfrecce Hiroshima, le premier de leur histoire !

L'année prochaine, la Ligue des Champions Asiatique accueillera, en plus des nouveaux champions, les Vegalta Sendai, deuxièmes de la ligue, et les Urawa Reds, troisièmes, qui retrouvent un peu de leur standing après plusieurs saisons difficiles.

En bas de classement, les trois dernières équipes sont reléguées en deuxième division comme à l'accoutumée. Le sort des Consadole Sapporo était scellé depuis longtemps, ce sont finalement les Vissel Kobe et les Gamba Osaka qui les accompagneront, tout s'étant joué lors de la dernière journée de championnat. La relégation des Gamba Osaka est une véritable surprise puisqu'ils avaient terminé troisièmes lors de la précédente saison, c'est d'ailleurs la dernière équipe japonaise à avoir remporté la Ligue des Champions Asiatique

Bien qu'une baisse du nombre de spectateurs dans les stades est à déplorer, 855 buts ont été inscrits cette saison pour une moyenne de 2,79 buts par match, des chiffres standards pour la J-League.
Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - La J-League 2012 en bref sur Wikio Partager : Total-Manga.com La J-League 2012 en bref sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com La J-League 2012 en bref à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com La J-League 2012 en bref à GooglePartager : Total-Manga.com La J-League 2012 en bref sur DiggPartager : Total-Manga.com La J-League 2012 en bref sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com La J-League 2012 en bref sur Live-MSN
Le 17 Décembre 2012 à 17h20 - Ecrit par Ultrapat
Source : J-League
COMMENTAIRES