Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
NEWS JAPON

Un robot aide un Japonais infirme à visiter le Mont-Saint-Michel

News Japon (Brève)
Un robot aide un Japonais infirme à visiter le Mont-Saint-Michel
Seiji Uchida, 49 ans, vient de réaliser son rêve en visitant le Mont-Saint-Michel malgré sa mobilité réduite.

Cette performance a été possible à l'aide de la robotique et notamment de l'exosquelette HAL (voir photo). Ce dernier décuple la puissance musculaire de son hôte, lui permettant ainsi de porter une personne paralysée sur son dos avec aisance. La charge maximale du système étant de 200 kilogrammes.

L'exo-robot pèse 25 kilogrammes et couvre le dos, les bras et les jambes. Des micro-moteurs, alimentés par batteries, mettent en mouvement l'ensemble lorsque les détecteurs captent le signal d'activation des muscles humains.  

Accompagné par toute sa famille, Seiji Uchida a gravit le mont sur le dos de son porteur en une heure trente. Une revanche pour cette homme invalide depuis un accident de moto à l'âge de 27 ans.

"Le Mont est très difficile d'accès pour quelqu'un en chaise roulante, c'était un rêve d'être ici", confie-t-il. "Je souhaite montrer à mes enfants qu'avec un handicap, on peut affronter tout ce qu'on veut", précise-t-il. Il compte d'ailleurs visiter d'autres sites classés habituellement inaccessibles pour les handicapés.

Le Professeur Yoshiyuki Sankai, qui a développé l'engin, compte bien, à termes, commercialiser son invention afin de permettre à un maximum de personnes infirmes, d'en profiter.


Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - Un robot aide un Japonais infirme à visiter le Mont-Saint-Michel sur Wikio Partager : Total-Manga.com Un robot aide un Japonais infirme à visiter le Mont-Saint-Michel sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com Un robot aide un Japonais infirme à visiter le Mont-Saint-Michel à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com Un robot aide un Japonais infirme à visiter le Mont-Saint-Michel à GooglePartager : Total-Manga.com Un robot aide un Japonais infirme à visiter le Mont-Saint-Michel sur DiggPartager : Total-Manga.com Un robot aide un Japonais infirme à visiter le Mont-Saint-Michel sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com Un robot aide un Japonais infirme à visiter le Mont-Saint-Michel sur Live-MSN
Le 08 Juillet 2011 à 11h00 - Ecrit par Daty
Source : Yahoo! News
COMMENTAIRES