Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
NEWS JEUX VIDéO

Nintendo Direct Pré-E3 : Résumé

News Jeux vidéo (Brève)
Nintendo Direct Pré-E3 : Résumé
En complément de sa conférence E3 retransmise en direct sur la toile mardi prochain à 18h, Nintendo avait également annoncé la diffusion de Nintendo Direct le 3 juin à minuit.

Cette émission, assez exceptionnelle dans sa programmation, était une fois encore présentée par Satoru Iwata, le président de Big N, qui y dévoilait "de nouvelles informations à propos de la Wii U".

Le prototype 2011 et la version 2012 du GamePad Wii UTout d'abord, comme prévu, ni les spécifications techniques, ni le prix, ni la date de sortie, ni même les jeux n'ont été dévoilés pendant les quelques trente minutes de la retransmission. À la place, nous avons quand même eu quelques informations importantes concernant la fameuse mablette de la console, et notamment son nom : le GamePad Wii U.

Ce dernier a été rallongé horizontalement par rapport au prototype présenté à l'E3 2011, et intègre désormais une puce NFC pour Le joystick final du GamePad Wii Ureconnaître des objets extérieurs tels que les figurines vues dans le premier trailer de Rayman Legends. Ensuite, on note que les numbsticks similaires à celui de la 3DS ont été remplacés par de vrais joysticks, avec la possibilité de s'en servir comme boutons, exactement comme sur les pads PlayStation. Ces derniers ont été en outre déplacés sur les bords supérieurs du pad, pour une meilleure maniabilité.

Toujours par rapport au trailer de Rayman Legends, Nintendo a confirmé que les joueurs La manette Wii U Pro Controllerpourraient toujours utiliser Wiimote (Wiimote Plus sans doute), nunchuk et balance board Wii Fit sur la Wii U. Une autre manette a d'ailleurs été révélée, la Wii U Controller Pro, dont la forme ressemble à s'y méprendre à un pad de Microsoft Xbox 360. D'après la photo, elle devrait très certainement être rechargeable sur USB, avec une batterie intégrée comme sur les Sony DualShock 3. Malheureusement, tout cela reste en infrarouge, ce qui signifie que la Sensor Bar devra rester au-dessus (ou en dessous) de votre écran pour pouvoir jouer !

La visioconférence sur Wii UCôté software, bien qu'aucun jeu n'ait été présenté, nous avons été gratifiés d'une séquence faussement ridicule nous présentant ce que Nintendo met en avant comme son Xbox Live, à savoir le service Miiverse. Accessible en pleine partie, il permet notamment de se faire aider dans un jeu via la publication de messages accessibles par les joueurs du monde entier, avec une fonction visioconférence utilisant la caméra présente dans le GamePad Wii U, tout cela sans jamais quitter le jeu. Ce service sera également accessible plus tard sur 3DS, PC et tous les appareils reliés à Internet.
Le service Miiverse
Mais les Mii qui interagiront avec vous ne seront pas là par défaut. En effet, la console vous proposera (en plus de vos amis et votre famille) des personnes qui parlent la même langue que vous, qui habitent dans le même pays et qui jouent aux mêmes jeux. Considéré par Satoru Iwata comme une "fenêtre sociale", l'écran du GamePad Wii U pourra être utilisé pour interagir avec d'autres joueurs via messages textuels, écrits à la main ou même dessinés au stylet comme c'est déjà le cas sur DS et 3DS.
Des fenêtres pop-ups de messages dans le futur Mario Wii U
Des screenshots in-game seront également possibles, comme sur PlayStation Vita, avec en plus la possibilité de créer du contenu dans les jeux et de les partager avec ses amis. Par exemple, des pop-ups pourront s'afficher au-dessus de chaque niveau d'un Mario pour indiquer des informations sur ceux-ci (et vous les pourrir par les dérives évidentes que l'on peut d'ores et déjà imaginer).

Cachez donc ce porno que je ne saurais voir !Dans un autre registre, et c'est déjà possible sur certaines TV connectées, le GamePad Wii U permettra de rendre plus ludique le partage de contenus disponibles sur Internet tels que vidéos et images. L'utilisateur pourra ainsi décider ce que le grand écran affiche, et le cacher au moyen d'un rideau de façon à ajouter un effet de surprise, ce qui devrait à coup sûr révolutionner les soirées YouTube, mais aussi rendre l'ordinateur moins indispensable pour ce qui est des présentations en général.

Voilà ce qu'on pouvait retenir de cette vidéo de présentation de la Wii U, dont le principe, selon Satoru Iwata, sera tout simplement "Together Better" (Mieux Ensemble). Prochaines informations sur la Nintendo Wii U mardi 5 juin à partir de 18h heure française sur Total Manga !

Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - Nintendo Direct Pré-E3 : Résumé sur Wikio Partager : Total-Manga.com Nintendo Direct Pré-E3 : Résumé sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com Nintendo Direct Pré-E3 : Résumé à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com Nintendo Direct Pré-E3 : Résumé à GooglePartager : Total-Manga.com Nintendo Direct Pré-E3 : Résumé sur DiggPartager : Total-Manga.com Nintendo Direct Pré-E3 : Résumé sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com Nintendo Direct Pré-E3 : Résumé sur Live-MSN
Le 04 Juin 2012 à 02h00 - Ecrit par Gorkab Nitrix
COMMENTAIRES
SUJETS EN RAPPORT