Magazine Manga ArtZone Espace Cosplay TM Mag Forum Blog Total Manga
NEWS JEUX VIDéO

[MàJ] Wii Mini : Nintendo renoue avec le relooking des consoles de salon

News Jeux vidéo (Brève)
Wii Mini : Nintendo renoue avec le relooking des consoles de salon
Contrairement à ses consoles portables, cela faisait des années que Nintendo n'avait pas présenté de version allégée d'une de ses machines de salon. Et oui, si Microsoft a déjà sa Xbox 360 S depuis plus de deux ans maintenant et que l'on ne compte pas une seule plateforme Sony sans sa version slim, Nintendo ne s'était de son côté pas prêté au jeu depuis… la Super Nintendo !

Il faut en effet remonter jusqu'à 1997 aux États-Unis pour voir apparaître une Super NES entièrement relookée, mignonnette et rondouillarde, avec des boutons d'un violet très caractéristique. Et si vous ne l'avez jamais vu arriver en France (rassurez-vous c'est normal), c'est parce que Big N était alors très occupé avec le lancement de la Nintendo 64 !

La SNES 2 américainesNéanmoins, cette SNS-101 traversera le Pacifique en 1998 pour venir être commercialisé au Japon, sous le nom de Super Famicom Jr. (SHVC-101). Elle y sera d'ailleurs vendeu bien plus longtemps qu'aux USA, puisque Nintendo en proposera jusqu'en 2003, contre 1999 au pays de l'Oncle Sam. Et la SNES n'est pas la seule à avoir bénéficié d'une séance chez le chirurgien plasticien, oh que non !

Déjà en 1993, toujours en Amérique du Nord et au Japon, le constructeur La NES 2 américaineavait transformé sa NES en NES-101 (HVC-101 sur l'archipel). Plus connue sous le sobriquet de NES 2, ce modèle apporte un pad plus ergonomique, similaire à celui de la SNES, ainsi qu'un port cartouche à l'air libre, bien plus accessible que le format "magnétoscope". La NES 2 s'illustre aussi de par le retrait de la puce 10NES, responsable de la tristement célèbre loupiotte rouge clignotante du modèle original, mais aussi du zonage des jeux. Les joueurs américains pouvaient ainsi s'adonner aux titres européens sans passer par une solution tierce !

La Super Famicom couplée au SatellaviewSeulement, là où la NES 2 n'apportait globalement que des améliorations par rapport à la première NES, c'est loin d'être le cas sur la SNES Jr ! Celle-ci est en effet incapable d'afficher une image RGB sans modification interne, en plus de voir son bouton d'éjection cartouche purement et simplement supprimé. Pire encore : le port d'extension de la machine, permettant notamment de faire fonctionner le Satellaview au Japon, est lui aussi absent de ce modèle. Seule compensation, le prix : il ne fallait alors débourser qu'une petite centaine de dollars pour se procurer cette La Wii Mini avec sa Wiimote Plus rouge et son nunchukSuper Nintendo.

Aujourd'hui, la situation se répète avec la nouvelle Wii Mini, dépourvue de fonctionnalité Internet Wi-Fi. Le support GameCube, déjà retiré fin 2011, fait lui aussi l'impasse ici. Actuellement exclusif au Canada, cette révision a peu de chances de débarquer un jour sur le vieux continent, Nintendo concentrant clairement ses forces sur le lancement de la Wii U.

Dans tous les cas, ne trouvez-vous pas cocasse que la robe de la Wii Mini soit parée des teintes que la Famicom originale ?

La Wii Mini La Famicom avec le Disk System








UPDATE :
Selon les clichés de nos confrères canadiens de GameFocus, ce nouveau modèle n'embarquerait plus de port SD, ainsi qu'un USB en moins. Le transfert de sauvegardes est donc toujours possible par ce biais-là.

Néanmoins, on se demande encore si cette Wii Mini peut se connecter à Internet via l'adjonction d'un port Ethernet sur USB (entre 10 et 20 €), rendant ainsi possible le jeu en réseau ou encore le téléchargement de titres sur la Console Virtuelle.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés si cela venait à être confirmé !
Partager cet article :  Partager : Total-Manga.com - [MàJ] Wii Mini : Nintendo renoue avec le relooking des consoles de salon sur Wikio Partager : Total-Manga.com [MàJ] Wii Mini : Nintendo renoue avec le relooking des consoles de salon sur FaceBook Ajouter : Total-Manga.com [MàJ] Wii Mini : Nintendo renoue avec le relooking des consoles de salon à Yahoo!Ajouter : Total-Manga.com [MàJ] Wii Mini : Nintendo renoue avec le relooking des consoles de salon à GooglePartager : Total-Manga.com [MàJ] Wii Mini : Nintendo renoue avec le relooking des consoles de salon sur DiggPartager : Total-Manga.com [MàJ] Wii Mini : Nintendo renoue avec le relooking des consoles de salon sur TechnoratiPartager : Total-Manga.com [MàJ] Wii Mini : Nintendo renoue avec le relooking des consoles de salon sur Live-MSN
Le 04 Décembre 2012 à 12h45 - Ecrit par Gorkab Nitrix
COMMENTAIRES
SUJETS EN RAPPORT
Personnalité(s)
Nintendo Company